Article L' Est Républicain 20 juin 2012

Du bronze pour l’ACBD Tennis de table Andy Thomassin, Thomas Chasselin, Alexandre Poisson, accompagnés de leur coatch Carolin Morin.Andy Thomassin, Thomas Chasselin, Alexandre Poisson, accompagnés de leur coatch Carolin Morin.

Le club de tennis de table de l’AC Blainville-Damelevières continue sur sa lancée. En finales régionales par classement, deux joueuses du club se sont rencontrées en finale d’un même tableau : Cloé Dutoit et Elisa Balon. C’est Elisa qui a emporté la victoire, mais les deux joueuses se sont qualifiées pour les finales nationales par classement qui se dérouleront les 23 et 24 juin à Ponts de Cé.

Lors des finales nationales interclubs à Joué-les-Tours, deux équipes du club étaient présentes : une équipe benjamines filles, composée de Maéva Henk, Laure Mathieu, et Charlotte Guenardeau, et une équipe minimes garçons, composée d’Alexandre Poisson, Andy Thomassin et Thomas Chasselin. Ces derniers, demi-finalistes, sont revenus avec le bronze.

Les championnats de France cadette à Montceau-les-Mines ont vu la joueuse, Malaurie Mathieu, emporter une médaille de bronze en double, associée à la joueuse bretonne, Camille Campion.

Malaurie Mathieu a été qualifiée avec l’équipe de France pour jouer le tournoi des 6 Nations cadettes à Zwolle dans les Pays-Bas.

Après ces belles performances, le traditionnel repas de fin d’année du club s’est déroulé dans une ambiance très joyeuse.