Amicale des Cheminots de Blainville Damelevières  : site officiel du club de tennis de table de Damelevières - clubeo

Article LE BLAINVILLOIS juillet-aout 2010

Tennis de table : les filles à l’honneur C’est dans le local réservé au club que l’ensemble des dirigeants, rejoints par le responsable de la ligue et par les élus locaux, ont préparé une réception en l’honneur des jeunes espoirs. Alexandre POISSON, champion de Meurthe-et-Moselle, l’équipe minimes filles, championne de France Interclubs, Malaurie MATHIEU, vice-championne de France minime, et surtout Pauline CHASSELIN, championne de France minime, prouvent par la qualité de leurs résultats l’excellente santé de l’ACBD Tennis de table, et confirment que le travail réalisé porte grandement ses fruits. Sous l’impulsion des entraîneurs Didier LAMM et Caroline MORIN, ce sont au total 238 licenciés qui travaillent dans la petite salle située près du stade de Damelevières. Ouvert tous les jours, ce lieu d’entraînement accueille tous les niveaux, du loisir à la compétition élite, des petits du baby-ping aux adultes confirmés. Côté résultats, ce sont les filles qui portent haut les couleurs du club. Évoluant en Nationale 2, l’équipe 1 est parvenue à se maintenir, ce qui n’était pas une mince affaire vu le niveau relevé de la compétition. À noter que l’équipe 2 se situe en Prénationale, le niveau directement inférieur. Les 6 autres équipes du club sont des formations masculines qui évoluent de la Départementale 4 à la Régionale 4. Et pour la saison prochaine, les espoirs des dirigeants sont clairs, poursuivre sur la même ligne et pousser plus encore les camarades de Pauline CHASSELIN.
L’objectif est donc évident, s’appuyer sur une dynamique forte chez les jeunes qui représentent l’avenir du club, tout en conservant une ambiance bonne et chaleureuse