Article L' Est Républicain 28 avril 2017

Des entraîneurs au top

Damelevières_ Loisir convivial par excellence, le tennis de table est le sport de raquettes idéal pour travailler son influx nerveux et la précision du geste.

Une formation de niveau fédéral a regroupé les meilleurs éléments du secteur. Elle était organisée pour la première fois ici.

Le club de tennis de table installé salle Jean Méline à Damelevières vient d'organiser pour la première fois une formation d'entraîneurs proposée par la Ligue du Grand Est, et coordonnée sur place par Caroline Morin, responsable locale.

Huit entraîneurs ont pu bénéficier de cette formation d'animateurs au niveau fédéral. Salle Jean Méline, ils ont pu parfaire leur technicité, mais aussi acquérir les connaissances essentielles en matière de règlement, les matières utilisées (revêtement des raquettes), jeu défensif et offensif, sans oublier l'esprit sportif.

Quelques enfants ont pu profiter en parallèle d'un mini-stage.

Le club de tennis de table de Blainville/Damelevières est sur une bonne dynamique puisqu'il compte plus de 80 licenciés.