Article dans l'Est Républicain du 18 septembre 2017

26 septembre 2017 - 07:57

Blainville-sur-l’Eau Un créneau seniors au tennis de table Salle et matériel parfaitement adaptés à la pratique de ce sport .

Salle et matériel parfaitement adaptés à la pratique de ce sport .  

Le tennis de table ou ping-pong est le sport individuel le plus pratiqué au monde. Le club de l’ACBD, après avoir enregistré des résultats particulièrement prometteurs au cours de la saison passée, ouvre une section seniors destinée aux retraités. L’activité a lieu tous les jeudis de 9 h 30 à 11 h, à la salle Jean-Méline, dans la zone de loisirs de Damelevières.

Pour Caroline Morin, responsable de l’unité, « ce sport est accessible à tous sans limite d’âge, la pratique permet de développer des qualités techniques et morales ». Sur le plan technique : coordination gestuelle, mobilité et rapidité de déplacement. Quant aux bienfaits sur le plan psychique ou moral, on peut retenir la sociabilité, le bon esprit, l’anticipation et la vision du jeu, l’amélioration de la tolérance à l’effort par de l’endurance.

Pour les débutants, un apprentissage de quelques heures permet de connaître les bases suffisantes pour commencer à jouer.

 

Commentaires

Aucun membre ne fête son anniversaire ce mois-ci.